Notre Démarche

[Translate to Français:] Zürich, 08.11.2018, World Food System Center Research Symposium am Donnerstag, 08. November 2018, in Zürich. (Nicola Pitaro).

Photo: Zürich, 08.11.2018, World Food System Center Research Symposium am Donnerstag, 08. November 2018, in Zürich. (Nicola Pitaro).

L'objectif de cet ensemble de travaux est de développer, tester et mettre en œuvre de nouveaux formats d'enseignement et d'apprentissage et d'enrichir les formats existants pour que les chercheurs, décideurs politiques et praticiens puissent s'engager avec succès dans le dialogue science-politique, dans le contexte de problèmes complexes. Les chercheurs et les parties prenantes développeront des aptitudes et des compétences, et apprendront des concepts et méthodes qui les aideront (i) à s'engager avec succès dans l'interface science-politique, (ii) à aborder efficacement les problèmes complexes, à identifier, à justifier et à communiquer les compromis correspondants et (iii) à permettre une réflexion critique sur les rôles multiples des chercheurs et des autres parties prenantes dans cette interface.

Les formats d'enseignement et d'apprentissage envisagés comprendront une variété de formats interactifs adaptés à des groupes cibles spécifiques et liés, entre autres, à la transformation des systèmes alimentaires et énergétiques, aux nouvelles techniques de sélection végétale ou à l'adaptation au changement climatique et à l'atténuation de ses effets. Les différents formats seront développés en collaboration avec différentes institutions académiques suisses afin de garantir leur complémentarité avec les formats d’enseignement existants.

Pour comprendre quelles compétences clés sont réellement nécessaires à l'interface science-politique, nous avons examiné la littérature scientifique, organisé des ateliers avec les parties prenantes et mené des entretiens avec des experts de l'enseignement et des participants à des formats didactiques novateurs. Sur la base de cette expérience et d'une analyse approfondie, nous avons élaboré un cadre de compétences.

ETH Zurich, y compris les centres de compétences World Food system Center (WFSC) et Zurich-Basel Plant Science Center (PSC), et l'Eawag apporteront une contribution ciblée aux formats d'enseignement et d'apprentissage envisagés et incluront des éléments de ces formats dans leur programme de formation unique et bien établi en science et politique (par exemple, PSC PhD Program in Science and Policy) et leurs cours à l'ETH (par exemple, Integration in Science, Policy and Practice : Concepts, méthodes et outils inter- et transdisciplinaires).

Letzte Änderung: 06.06.2024

Qui nous sommes

Donata Dettwiler
PhD Student, Eawag

Email

Monika Piessens-Siegrist
Educ Mgr, ETH Zürich
D-USYS, WFSC
Email

Luisa Last
Dr., ETH Zürich
Zurich-Basel PSC
Email

Martijn Sonnevelt
Dr., ETH Zürich
D-USYS, WFSC
Email

Sabine Hoffmann
Dr., Eawag
ESS, ITD
Email

Melanie Paschke
Dr., ETH Zürich
Zurich-Basel PSC
Email